Tondeuse autoportée Snapper RTX122
Le tracteur tondeuse Snapper RTX122 est super efficace et de qualité supérieure. Conçu pour ceux qui doivent entretenir de grands espaces verts, il allie technologie de pointe et facilité d’utilisation.
Il est doté d’un moteur puissant Briggs & Stratton 8270 PXi V-Twin OHV de 724 cm³, faisant du Snapper RTX122 une machine fiable et puissante pour tondre l’herbe. Avec un look moderne et des fonctions innovantes, comme un grand plateau de coupe de 122 cm avec deux lames, ce tracteur tondeuse est parfait pour une coupe nette et rapide.
Deux modes de coupe différents :
- Grand bac de ramassage de 380 litres, pour maximiser l’efficacité du travail en réduisant les temps de vidange. L’aspect pratique est encore renforcé par la possibilité de vider le bac directement depuis le siège du conducteur, à l’aide d’un levier pratique.
- Coupe mulching grâce au bouchon fourni, il suffit de l’insérer dans le tunnel arrière.
Les caractéristiques spéciales du RTX122 sont :
– Un écran LED qui permet de garder un œil sur les opérations de l’autoportée
– Une commande pour maintenir la vitesse de coupe toujours la même (cruisecontrol)
– Ports USB pour charger les appareils électroniques et un compartiment spécial pour ranger le téléphone.
– Un siège super confortable qui peut être réglé, spécialement conçu pour être à l’aise pendant que vous travaillez.
Une autre caractéristique remarquable est la présence de la coupe en marche arrière, qui permet de gérer facilement même les espaces les plus complexes.
Sa capacité à régler le plateau de coupe sur 7 positions différentes, de 25 à 95 mm, permet une coupe précise sur tout type de sol. De plus, l’introduction d’un sélecteur de vitesse enrichit l’expérience d’utilisation, permettant aux utilisateurs d’adapter la vitesse de coupe aux besoins spécifiques du sol.
La transmission hydrostatique, contrôlable à l’aide d’une pédale, facilite la manœuvrabilité en avant et en arrière, offrant une expérience de conduite confortable, sûre et précise. Les quatre roues antidérapantes intégrées et les lames à ailettes spéciales évitent d’endommager les surfaces délicates, assurant un résultat de coupe uniforme et de haute qualité.
Pour enrichir davantage ses fonctionnalités, le Snapper RTX122 est équipé d’un crochet d’attelage, élargissant ainsi sa polyvalence et permettant l’utilisation d’accessoires supplémentaires pour l’entretien du jardin. Cette caractéristique en fait non seulement un tracteur tondeuse efficace, mais aussi un outil multifonctionnel pour tous les besoins d’entretien des espaces verts.
Moteur B&S 8270 PXi V-Twin
Moteur Briggs & Stratton 8270 EXi Series OHV V-Twin haute performance, adapté pour les travaux où une puissance élevée est requise.
Ce moteur offre une puissance continue et fiable et assure des performances et une durabilité supérieures.
Avec la technologie de soupape en tête (OHV) associée au cylindre de conception V-Twin, ce moteur offre une puissance fiable dans un design bien équilibré.
Les principales caractéristiques sont :
| Caractéristiques | Valeurs |
| Typologie du moteur : | Bicylindre 4 temps – OHV |
| Typologie du cylindre : | Fonte |
| Cylindrée : | 724 cm³ |
| Alimentation : | Essence |
| Démarrage : | Électrique avec clé |
Puissance nominale : 27 CV
Également appelée Puissance « Commerciale », elle correspond à l’ancienne norme d’appellation de la puissance qui était utilisée ces dernières années par tous les producteurs les plus célèbres de moteurs.
* Cette donnée est encore l’une des plus diffusées et publiées sur les principales plateformes de vente, elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.
Puissance effective : 19,17 CV (régime de rotation à 2800 rpm)
Il s’agit de la puissance réelle transmise à l’arbre moteur. C’est la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.
* C’est une donnée qui peut varier pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de la machine a décidé d’appliquer directement au moteur.
ATTENTION !
Le moteur est FOURNI SANS HUILE.
Avant de démarrer, lire attentivement la notice d’utilisation.
Les systèmes de coupe
1- RAMASSAGE PAR BAC (de série) :
Nouveau bac de ramassage avec une capacité de 380 litres, parmi les plus grands de sa catégorie.
Le système de vidange du bac est très simple : il se fait à travers un système très efficace, en faisant levier sur la poignée amovible. Vous pouvez ainsi vider le bac à l’endroit souhaité sans aucun effort.
Le bac est démontable en un instant : il suffit de le soulever vers le haut pour le retirer de son siège « pont » où il est logé par les deux poignées situées sur le dessus du panier.
2- COUPE MULCHING (de série) :
Système de coupe qui permet de broyer l’herbe coupée puis de la relâcher sur la pelouse, pulvérisée au point qu’elle semble presque avoir été ramassée. Ainsi le problème de vidage ne se pose plus (éliminant tout effort supplémentaire et raccourcissant ainsi le temps employé pour la tonte). De plus, en se décomposant naturellement, l’herbe se transforme en substance nutritive pour le terrain et en eau (l’herbe étant composée à 80% d’eau), garantissant ainsi un cycle biologique parfaitement équilibré. Cependant, il est important de rappeler que, pour garantir l’absolu rendement de ce système, la pelouse doit être tout de même arrosée et l’herbe doit être tondue au moins 1 fois par semaine. La conversion d’un système à un autre est très facile.
Conversion : retirez le bac de ramassage et insérez l’obturateur mulching dans le tunnel central.
Boîte à vitesse hydrostatique
Grâce à la nouvelle boîte à vitesses hydrostatique à 2 pédales Tuff Torq® K62, la conduite du tracteur sera facile et intuitive.Tout peut être contrôlé simplement avec le pied droit posé sur la pédale.
Il peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 9 km/h et 5 km/h en marche arrière.
Les engrenages robustes rendent la boîte de vitesses difficile à casser. La boîte à vitesse hydrostatique est de nature décidément plus moderne et fonctionnelle (même si plus chère) par rapport à la traditionnelle boîte de vitesse manuelle. À chaque changement de vitesse, la boîte à vitesse manuelle oblige le conducteur à s’arrêter pour changer de vitesse (car toutes les tondeuses autoportées dotées d’une boîte à vitesses manuelle ou mécanique exigent que le changement de vitesse se fasse à l’arrêt), débrayer et repartir à la vitesse désirée. Il est certain que s’il fallait varier plusieurs fois l’allure (comme par exemple dans tous les jardins où se trouvent des arbres, des bacs à fleurs ou tout autre genre d’obstacles), le changement manuel serait évidemment peu pratique. La transmission de type hydrostatique en revanche, permet des variations d’allure immédiates, sans jamais devoir s’arrêter en cours de route, dans un confort absolu, et de manière automatique, simplement en variant la pression sur la pédale de démarrage de cette transmission.
Plateau de coupe
Le plateau en acier moulé est équipé de 2 lames à ailettes qui créent un puissant flux d’air nécessaire pour ramasser l’herbe dans toutes les conditions.
Le plateau asymétrique a une superposition de coupe optimale évitant la nécessité de maintenir les lames synchronisées.
Largeur du plateau de coupe de 122 cm en acier moulé, synchronisé.
Tracteur tondeuse équipé d’une coupe en marche arrière.
De plus, ce modèle est équipé d’une grande protection qui englobe tout le plateau.
Le déclenchement des lames électromagnétiques s’effectue par le bouton situé à droite du volant. Ce système évite l’engagement manuel à l’aide du levier classique placé sur de nombreux types de tondeuses autoportées, et fonctionne grâce à un embrayage électromagnétique qui permet un engagement facile et rapide des lames.
Le réglage de la hauteur du plateau de coupe se fait à l’aide d’un levier.
7 positions de coupe sont disponibles, leur hauteur varie d’un maximum de 95 mm à un minimum de 25 mm.
Détail des quatre roues antidérapantes et du raccord pour le lavage.
Détail des rails de protection du plateau de coupe permettant de prolonger la durée de vie du plateau.
Commandes et réglages disponibles
Les commandes sont très simples et facilitent l’utilisation du tracteur tondeuse. Le tableau de bord comprend un écran LED, 2 ports USB, un interrupteur à RMO, un frein de stationnement, un régulateur de vitesse, un arrêt automatique de la tondeuse, une manette d’accélération et un compartiment pratique pour votre téléphone.
Pour une sécurité maximale, il existe également un interrupteur de consentement à la coupe en marche arrière ; s’il n’est pas activé, le tracteur s’arrête.
- Régulateur de vitesse
- Frein de stationnement
- Bloc d’allumage avec clé, bouton rouge pour l’enclenchement des lames électromagnétiques et bouton noir pour l’activation de la coupe en marche arrière
- Frein à pédale
- Boîte à vitesses hydrostatique
- Levier de réglage de la hauteur de coupe
- Poignée pour vider le bac de ramassage
- Port USB-A et USB-C avec une puissance maximale de 2,4 A
- Manivelle de réglage du siège
- Indicateur du carburant
- Cruise Control (touche verte)
Autres caractéristiques
Autres caractéristiques de la tondeuse autoportée Snapper RTX122 :
- Capot du moteur en acier ouvrable pour les opérations de nettoyage et d’entretien.
- Sièges premium réglable à haut dossier reposant sur des ressorts pour un maximum de confort lors de l’utilisation, avec un mécanisme de détection de la présence de l’utilisateur pendant l’utilisation.
- Volant ergonomique
- Dimensions roues arrière : 20″x 10″, pour une traction supérieure
- Dimensions roues antérieures : 16’’ X 6,50’’.
- Détail des phares avant à LED.
- Détail du compartiment porte-objets supplémentaire.
- Capteurs d’indication « bac plein »
- Essieu avant en fonte pour une résistance et un contrôle supérieur.
- Roues antidérapantes
- Pare-choc avant en acier offrant une protection supplémentaire contre les chocs
- Porte-gobelet
- Crochet de remorquage
Règles d’utilisation pour nos clients
Les TRACTEURS TONDEUSES AUTOPORTÉS sont conçus exclusivement pour la tonte de l’herbe dans les jardins et les parcs, et non sur des terrains de toute autre nature. Leurs sols doivent être nivelés, uniformes, exempts de tout corps solide (pierres, cailloux, etc.) et gazonnés, c’est-à-dire recouverts d’une herbe entretenue régulièrement, ni inculte ni spontanée, et maintenue à une hauteur ne dépassant pas 25 à 30 cm. Ce dernier point est essentiel, car la plupart des tracteurs tondeuses autoportés ne sont pas capables de couper des herbes trop hautes. De plus, les pentes supérieures à 15 % (9 degrés) doivent être évités, sauf si un modèle 4×4 est utilisé.
Pour les travaux les plus exigeants, sur des herbes spontanées ou plus hautes que la limite indiquée, ou sur des sols plus irréguliers qu’un jardin ou un parc, il convient d’opter pour les catégories alternatives « Tondeuses débroussailleuses thermiques » ou « Tondeuses débroussailleuses autoportées (herbe en friche) ».
En outre, veillez à tondre uniquement lorsque la pelouse et le sol sont parfaitement secs, en évitant toute humidité due à la pluie, à l’irrigation ou à la rosée du matin. Il est donc préférable d’attendre un temps sec et de tondre dans l’après-midi. En effet, l’herbe mouillée a tendance à se plier sous le poids des lames, ce qui réduit l’efficacité de la coupe et augmente le risque d’obstruction du plateau de coupe, forçant ainsi le moteur et la courroie de transmission à fournir un effort excessif susceptible de les endommager.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.